Attention! Nos bureaux et notre entrepôt seront fermés le lundi 20 mai 2024

PARTENAIRE POUR FORGERON, CONSTRUCTEUR D’ALUMINIUM ET D’ACIER , LE MARCHAND DE VERRE, MENUISIER, QUINCAILLERIE …

Nieuw item

Meert SRL

Notre vaste salle d’exposition est à la disposition de nos clients et bien entendu les collectes et les commandes sont possibles tous les jours ouvrables.

Heures d’ouverture bureaux:

lundi - jeudi:   08.00 - 12.00h     13.30 - 17.00h
vendredi:        08.00 - 12.00h     13.30 - 16.00h

Heures d’ouverture magasin et salle d’exposition:

lundi - jeudi:   08.00 - 12.00h      13.00 - 17.00h
vendredi:        08.00 - 12.00h      13.00 - 16.00h

Nous espérons vous accueillir lors d’une visite.

CREATION DE L’ENTREPRISE MEERT SRL

Nieuw item

ANNEES ’70 – WILLY MEERT

Tout commence avec Willy Meert. Après la faillite de son employer de l’époque, la société Util, Willy décide, à l’aube de la cinquantaine de poursuivre son activité en tant qu’indépendant sous le nom de Meert.

1983 – MARC DE WILDE

Avec son gendre, Marc De Wilde, il reprend la gamme Decor System par l’intermédiaire d’un curateur et loue des locaux à Alost pour continuer à développer le marché des barreaux et motifs en aluminium pour les rampes d’escalier.

Des contacts sont en cours avec la société française Grande Forge et la société allemande Mipolam pour la distribution exclusive en Belgique.

Nieuw item
Nieuw item

1984 – MARCEL BEKERS

Depuis le début, nos clients sont des forgerons et fabricants de mains courantes de toute la Belgique et grâce à la longue expérience de Willy et de Marc, il a été facile de développer une large base de clients.

C’est pourquoi, le deuxième gendre, Marcel Bekers commence à apporter une aide supplémentaire et un représentant complémentaire est trouvé pour la Wallonie.

1985 – VIJFHUIZEN, ERPE-MERE

Willy ressent le besoin des clients de pouvoir offrir une large gamme de produits à partir d’un seul endroit. Serrures, poignées, grilles, marches et fers de lance viennent bientôt s’ajouter à la gamme.

Le magasin d’Alost ne tarde pas à être surchargé et il est décidé d’acheter des locaux à Vijfhuizen à Erpe-Mere.

Une salle d’exposition est créée dans la maison et Meert commence à susciter de plus en plus l’intérêt de fournisseurs étrangers. Des marques renommées telles que Triebenbacher, AMF, Rehau, Euro, Rolling Center, Comunello, GiBiDi, Staco, K&S et d’autres vont compléter la gamme de Meert.

Nieuw item
Nieuw item

1989 – CHRISTIAN DUVILLIER

Une fois de plus, le magasin actuel est saturé et la décision est prise d’installer un magasin supplémentaire. Le troisième gendre de Willy, Christian Duvillier, rejoint l’équipe en tant que représentant afin d’avoir un meilleur contact avec les clients.

1997 – RETRAITE WILLY MEERT

Après le départ à la retraite de Willy Meert à la fin des années ’90, Marc De Wilde, Marcel Bekers et Christian Duvillier deviennent les nouveaux gérants de Meert. Entetremps, il y a 7 personnes employées.

Nieuw item
Nieuw item

2004 – LA NOUVELLE GENERATION ARRIVE

Les petits-enfants de Willy grandissent et se lancent eux aussi progressivement dans l’entreprise.

Entre 2004 et 2009 démarrent Maarten Bekers, Stijn De Wilde et Lieven Bekers. En 2017 et 2018 suivent Marieke Bekers et Bastian Duvillier.

2009 – NOUVEAU BATIMENT

Il y a un besoin urgent de renouvellement et les anciens bâtiments font place à un nouvel entrepôt, bureaux et une nouvelle salle d’exposition. A partir de ce moment , le carrefour de « Vijfhuizen à Erpe-Mere « aura un aspect complètement différent.

Nieuw item
Nieuw item

2012- Q-RAILING

Le nouveau bâtiment donne à l’entreprise de nouvelles ailes et Meert s’impose encore davantage sur le marché du commerce spécialisé en gros.

Avec l’émergence de l’acier inoxydable et du verre pour les balustrades et rampes d’escalier, des contacts sont établis avec la société allemande Q-Railing. Jusqu’à aujourd’hui, nous sommes le seul partenaire direct de Q-Railing en Belgique.

2018 LOCINOX

Après des années de bonne coopération, nous avons acquis en 2018 le Locinox Gold dealer label en tant que seul joueur en Belgique.

Nieuw item
Nieuw item

2020 RETRAITE MARC DE WILDE ET MARCEL BEKERS

Lorsque l’âge de la retraite est atteint de Marc et Marcel, le flambeau est transmis aux 5 enfants qui travaillent déjà dans l’entreprise.

Christian reste actif en tant que représentant et soutein au nouveau conseil pendant plusieurs années.

Avec une vingtaine d’employés, nous essayons d’offrir une gamme aussi complète que possible aux forgerons, constructeurs, menuisiers, marchands de verre et constructeurs d’escaliers.